0 Articles. Total:0,00€
  • Tamberma

    Tambermas » est le premier voyage de la collection LesGensDe. Yves Régaldi, photographe et Philippe Aubert de Molay, écrivain, ont quitté la ville de Dole pour se rendre au Nord du Togo à la rencontre des Tambermas...

LesGensDe

Historiquement, la légende (*Legenda* : ce qui doit être lu) est un texte écrit pour être lu à l’heure du repas pris entre moines.

Ce récit "tiré du réel" magnifie un lieu, un fait ou des gens. Ce récit "où rien n’est imaginaire et tout imaginé" laisse à voir les âmes, à aimer le monde extérieur pour nourrir des rêves ou des prières. C’est un récit qui élève et qui distrait, un voyage chez les gens d’à côté, d’hier ou d’ailleurs une, *Legenda.*

Avec la collection « LesGensDe » Souffle court éditions propose à deux artistes, un écrivain et un photographe, d’aller au contact de personnes singulières et de faire de ces rencontres une œuvre originale alliant l’image et la littérature, le réel et la fiction. Pour mettre notre humanité en mouvement, l’œil du photographe donne à penser et la plume de l’auteur donne à voir. Par la photographie et la nouvelle, les deux artistes sont des faiseurs de héros et grâce à eux, nous entrons dans la légende quotidienne des gens.

Plus qu’un mot hermaphrodite, « les gens » deviennent des promesses de découvertes, des épopées à partager. La collection « Les gens de », est la courbe d’un chemin qui ouvre sur d’autres réalités, un chemin qui ouvre à sa façon l’ère nouvelle du « convivialisme ».

Les livres de cette collection feront aimer les gens.

  • Tamberma

    Tambermas » est le premier voyage de la collection LesGensDe. Yves Régaldi, photographe et Philippe Aubert de Molay, écrivain, ont quitté la ville de Dole pour se rendre au Nord du Togo à la rencontre des Tambermas. Ils y ont rencontré des femmes et des hommes, nos semblables en humanité. Les gens du Pays Tambermas les ont accueillis. Ils ont partagé leurs repas, leur lumière, leurs espoirs et leurs histoires. Les auteurs ont accompagné leurs enfants, suivis les chasseurs, partagé leurs danses et leurs ciels. Ils les ont écouté dialoguer avec leurs ancêtres. Yves Regaldi et Philippe Aubert de Molay ont compris que la lumière qui tombe derrière l’horizon sert à éclairer le monde des esprits. Ils nous ont rapporté des images et des textes qui sont l’expression artistique d’un dialogue avec leurs hôtes. Ils ont appris à recevoir et offrent en retour cet ouvrage, hymne à l’intériorité et au partage.